Rechercher

Article très intéressant sur UBER aujourd'hui

Après avoir lu cet article, vous comprendront pourquoi j'ai décidé de créer une solution de transport de proximité, avec un choix très sélectif des chauffeurs, et des systèmes pour réserver à l'avance et garantir son trajet.



MYSTÈRE RÉSOLU : VOICI POURQUOI CERTAINS UBER ANNULENT LEUR COURSE AU DERNIER MOMENT



Chauffeur VTC

Certains chauffeurs de VTC (véhicule de transport avec chauffeur), que l’on peut réserver sur une plateforme telle qu’Uber, annulent des courses au dernier moment : voici pourquoi.



Si vous avez déjà réservé un chauffeur de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) sur une plateforme en ligne telle qu’Uber, vous savez que cette procédure est parfois un véritable parcours du combattant. Un phénomène qui prend de l’ampleur dans toutes les grandes villes de France, comme à Paris par exemple.


En effet, alors que vous attendez l’arrivée de votre chauffeur, votre course est subitement annulée : après plusieurs annulations successives, vous vous retrouvez sans moyen de parvenir à votre destination. On vous explique pourquoi les annulations de courses sont de plus en plus fréquentes.


Face à cet environnement précaire pour les chauffeurs de VTC, ces derniers multiplient les sources de revenus, et s’inscrivent donc sur plusieurs plateformes : qui n’a jamais vu un VTC avec plusieurs smartphones fixés sur le tableau de bord, avec plusieurs applications tournant simultanément ?


Les chauffeurs utilisent donc le maximum de moyens technologiques pour rechercher les courses les plus rentables. Les courses les plus petites et les plus courtes finissent donc par passer à la trappe, et ce n’est pas rare que les chauffeurs annulent une course pour en privilégier une plus avantageuse pour eux, financièrement parlant.

Face à ce phénomène de hausse des annulations de courses de VTC, l’insatisfaction des utilisateurs explose. Les plateformes et les applications de VTC constatent en effet une baisse de leur qualité de service, et certains ont déjà imaginé des parades.



SOURCE : https://www.autoplus.fr/actualite/mystere-resolu-voici-certains-uber-annulent-course-dernier-moment-587230.html#mobilize-limo-le-futur-vtc-electrique-par-renault-531699



3 vues0 commentaire